Le recyclage de gobelet en plastique – Eco-Collectoor

Le recyclage des gobelets plastique est simple à mettre en place et vous permet d’être en conformité avec la loi de Transition Énergétique. Selon la nature de votre activité et la taille de votre structure, Eco-Collectoor s’adapte à votre environnement pour vous proposer une solution complète et incitative à destination de vos collaborateurs et de votre clientèle.

Recycler les gobelets plastique : pour qui, pourquoi ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les structures disposant de distributeurs automatiques pour les boissons chaudes. Or, une fois usagés, 60% des gobelets sont enfouis (dégradation naturelle : 150 ans), 38% sont incinérés et seulement 2% sont recyclés. Afin de limiter la libération CO2 dans l’atmosphère due à l’incinération (environ 0,3 tonne de CO2 produit pour 1 tonne de gobelets) et éviter la pollution des sols, Eco-Collectoor favorise la méthode la plus écologique : le recyclage du gobelet plastique.

Notre objectif est d’inciter les usagers à préserver leur environnement avec notre filière de recyclage. De plus, chaque structure qui bénéficie de nos solutions réalise des économies sur les coûts de nettoyage et sur le traitement des Déchets Industriels Banals (DIB) et optimise ses Bilans Carbone ainsi que ses normes ISO par l’établissement de certificats de recyclage.

Recycler le gobelet plastique pour lui donner une seconde vie

Destinés à la consommation de boissons chaudes et à l’utilisation des fontaines à eau, les gobelets en plastique peuvent bénéficier d’une seconde vie grâce au recyclage. Eco-Collectoor vous accompagne pour mieux traiter ces déchets, réduire votre empreinte carbone et œuvrer pour la protection de l’environnement.

En effet, les gobelets usagés sont transformés en matière première secondaire, utilisée pour produire des objets usuels, comme des cintres par exemple.

Enfin, nous faisons appel à des sociétés de l’économie sociale et solidaire pour assurer la logistique nationale d’acheminement des contenants collectés vers notre régénérateur. Ainsi en favorisant l’économie circulaire, nous donnons une dimension sociétale à notre démarche.

Le recyclage des gobelets avec Eco-Collectoor

Afin de participer à la préservation de l’environnement et donner une seconde vie aux gobelets plastiques, notre équipe met à disposition de vos collaborateurs des collecteurs destinés au recyclage des gobelets. Depuis 2007, nos équipes ont installé près de 1000 bornes de collecte chez plus de 200 clients et sur tous profils de sites :

  • Acteurs du secteur tertiaire et Industriel,
  • Bureaux et logistiques,
  • Services médicaux (hôpitaux, cliniques, etc.)
  • Universités,
  • Chantiers,
  • Salles de spectacle

Chaque collecteur de gobelets s’adapte parfaitement à votre environnement. Personnalisable, sa place est toute indiquée dans les espaces de repos, de détente ou d’attente, afin d’inciter les usagers à participer au recyclage des déchets en plastique avec un traitement ultra-rapide et de grande capacité.

Inciter les usagers à participer au recyclage

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
  • Pour collecter efficacement, Eco Collectoor participe activement à inciter chacun à prendre conscience de la protection de l’environnement et agir dans un esprit gagnant-gagnant :
  • La collecte des gobelets plastique peut ainsi être associée à un programme de reforestation ou à la participation sous forme de dons en faveur d’une ou de plusieurs associations.
  • Elle peut également être incitée par le jeu ou le retour de consigne, concourant à l’auto-nettoyage des espaces publics.
  • Le recyclage des gobelets cartons
  • Depuis peu, les dernières annonces gouvernementales concernant l’environnement, souhaitent la suppression progressive des emballages et des contenants plastiques comme les gobelets des distributeurs automatiques et des fontaines à eau.
  • Ces mesures sont susceptibles d’entraîner les distributeurs et les donneurs d’ordre à utiliser des gobelets cartons. Leur collecte et leur tri sélectif pour les recycler n’en seront pas moins indispensables.

Aussi, afin de répondre à cette évolution et pour couvrir le recyclage de tous les différents types de gobelets, Eco-Collectoor finalise la création de la première filière de recyclage des gobelets en carton en France. Elle sera active à partir de Septembre 2019.

 

 

 

Nous contacter